L'ESRTT a toujours engagé des équipes adultes et jeunes dans le championnat départemental par équipe géré par le Comité Départemental de Tennis de Table d'Indre-et-Loire.
Chaque équipe adulte a un ou une capitaine. Une de ses tâches consiste à assurer la liaison entre ses joueurs et le Bureau de l'ESRTT. Ensemble, ils essayent d'organiser au mieux le bon déroulement des soirées du vendredi. S'il y a des équipes types, plusieurs joueurs sont amenés à évoluer d'une équipe à l'autre, au gré des absences et des "brulages"... pas simple à gérer !
Pour les jeunes, un adulte responsable est en contact avec les parents des joueurs. En ce moment, c'est François DAMERVALLE, notre coach qui s'en charge. Un grand merci à lui car ce n'est pas facile de composer les équipes et organiser les déplacements en jonglant avec les absences des uns et des autres.
Enfin, il existe des championnats individuels (le critérium fédéral), adulte et jeune. Les informations sont transmises au joueurs Chaque joueur qui souhaite y participer doit le signaler au Bureau afin que les informations lui soient transmises.
Il nous reste à composer les équipes et trouver les meilleures combinaisons qui permettront aux équipes de donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette année le bureau propose de réunir capitaines et compétiteurs pour composer ensemble au mieux le 1er juillet au club!
Lien vers la page "championnat adulte"
Lien vers la page "championnat jeunes"
- la page "compet" sur le site du comité départemental TT de l'Indre-et-Loire
- la page des résultats sur le site de la FFTT (pas facile à trouver :
- l
Les ordinateurs de Charles, Xavier et Michel ont le logiciel de gestion des matchs GIRPE.
Pour ceux à domicile, nous essayons de l'utiliser de manière à ne pas avoir de saisie supplémentaire à effectuer après la compétition.
Voici un petit tutoriel de son utilisation. La démo est faite avec une vieille version mais les principales fonctions sont identiques.