Première journée de Ping à Azay
Revêtus des nouveaux maillots financés par Charles Foucault ,l’Entente Sportive du Ridellois Tennis de Table s’est présentée pour des rencontres de D4, D5 vendredi soir au gymnase Marc Pommereau
Curiosité de la soirée : la formation de D4 1522 points chez nous est moins forte que la D5 de la Membrolles 1573 points.
Autre curiosité: la D4 de chez nous compte 1522 points alors que Azay sur Cher aligne 1645 points,123 points d’écart , énorme !
La D5 dominatrice en qualité de jeu ,en occupation de la table mais plus dans l’attente que dans la réalisation .Il faut y voir la peut être le stress des premières rencontres, la réserve de la peur de manquer . Et puis jouer une équipe qui frôle la D4,avec un joueur qui ne sort pas de l'entraînement de la veille …Seul ,peut être ,Thomas reste libéré et tente ,au risque de se perdre . Il fait un match !
Virginie ,avec un potentiel technique indéniable subit ,recule ,Elle ne libère pas toute son énergie qui diminue au fil des points perdus .Incontestablement avec un niveau technique au-dessus de ses adversaires la différence ne doit pas être si visible.
Damien a usé de ses ficelles , de son savoir , de son expérience à un autre niveau ,il doit conclure plus rapidement car il s’expose à des retours alors qu’il possède l’avantage ; Un avantage au moment ou la c’est le tournant du match. Avec deux victoires le score est positif.
Thomas ,appliqué , concentré joue et gagne un point ,c’est le but et c’est bien.
Le score 7-3 est sévère ,compte tenu que deux belles nous privent de deux points .
La D4 est un peu la surprise devant des joueurs chevronnés ,rompus à la compétition ,alignant 123 points de plus qui assurent une marge confortable
Gagner par un score de 7 -3 est la consécration d’une envie de vaincre qui fut constante toute la soirée et pendant toutes les parties.
Si le mieux classé assura les trois points le reste fut balayé par des adversaires volontaires et déterminés .
Et pourtant le club prenait un risque ( mesuré ) en incorporant Mahé qui n’avait référence que l'entraînement.
Il fut à la hauteur de l'événement .Quoique contracté ,il n’en n’ a pas moins assuré deux parties et un double ,ne s’inclinant que contre le classe 563 .Belle soirée pour lui avec une perf à 532 points , Et si il avait utilisé son revers….. Bravo Mahé ,entrée réussie ,chez les grands du ping!
Manu la sécurité, la hargne, la gagne , toujours la course en tête a dominé son adversaire ,mais que de perte d'énergie avec des gestes à raccourcir .Une prestation maxi avec une perf.
Découverte d’un joueur , ,découverte d’un tempérament ;Jamais battu ,plusieurs fois à 10-10 ou 12-12 il arrache la victoire en se surpassant parfois limite technique mais il compense par une vista rapide pour mettre en difficulté l'adversaire et lui faire commettre la faute . Bravo Rudy
Souhaitons que dans les journées qui s’annoncent le dynamisme montré hier soir continue , et de beaux jours sont promis à l'Entente Sportive du Ridellois Tennis de Table.
article rédigé par Bernard Michelet
Écrire commentaire